Nos guides sur le vin

Guide des vins primeur bordeaux

Vous pouvez acheter des vins millésimés recherchés avant même qu’ils ne soient mis en bouteille en les achetant en tant que vins à terme.

Le vin primeur : c’est quoi ?

Les vins de Bordeaux commandés « en primeur » sont pré-commandés 12 à 18 mois avant leur mise en bouteille et leur commercialisation, au lieu d’être immédiatement disponibles sur le marché.

Chaque année, les oenophiles se réunissent pour déguster et juger le dernier millésime de vin. Les échantillons de ces vins proviennent directement du tonneau, car le vin n’est pas encore fini !

Cela permet au lecteur de comprendre la qualité du vin de chaque château. Les critiques et les évaluations des critiques et des journalistes, ainsi que celles des professionnels du secteur, auront un impact important sur les prix et la vitesse de vente des vins.

Ensuite, une série d’annonces est faite : chaque Château détermine la date et le prix de vente, qu’il communique aux courtiers et négociants de la place de Bordeaux. Le prix, qui peut fluctuer tout au long de la campagne, est souvent attractif car il permet d’acheter un grand vin au meilleur prix.

La clé ? Inscrivez-vous à la newsletter d’un site web fiable, afin d’être toujours au courant lorsque les vins de vos châteaux préférés sont de nouveau en stock et disponibles à la vente.

Où peut-on trouver du vin en primeur ?

Le plus sûr est d’acheter du vin en primeur sur des sites fiables et spécialisés comme La Cave du Château. Malheureusement, il y a quelques années, un incident s’est produit lorsque des personnes ont acheté des vins à une personne qui n’a pas livré le produit. Cela a entraîné des procédures judiciaires coûteuses. Pour éviter que cela ne vous arrive, assurez-vous que le site dispose d’une quantité suffisante de vin pour répondre à la demande de ses clients et qu’il ne vend pas trop son stock.

A La Cave du Château, nous vous offrons la garantie que notre stock est disponible et qu’il provient de sources fiables. Nous faisons partie du groupe Domaine Clarence Dillon – propriétaire du 1er grand cru classé Château Haut-Brion. En plus de la prise de commande sur notre site internet, nous acceptons également les commandes par téléphone ou par email, et directement dans notre magasin.

Pourquoi se lancer dans l’achat d’un vin en primeur ?

Voici les sept principales raisons d’acheter des vins primeurs :

  • Lorsque vous achetez des vins en primeur, vous les réservez avant même qu’ils aient été mis en bouteille, ce qui permet de contourner le problème de la rareté du vin. Certains châteaux sont presque exclusivement vendus en primeur et peuvent être très difficiles à trouver une fois qu’ils sont mis en vente. Il est donc particulièrement avantageux d’acheter le Château Haut-Brion, le Château Margaux ou le Château Lafite Rotschild en primeur.
  • Un prix raisonnable. Vous pouvez faire des économies en achetant votre vin en primeur, car il s’agit souvent d’un prix compétitif pour les vins de qualité ou les crus bourgeois. Les prix peuvent augmenter jusqu’à 30 % après la mise en bouteille et la commercialisation du vin dans les réseaux de distribution.
  • Investissez dans une cave à vin remplie de grands vins connus, mais aussi de trésors cachés qui présentent un excellent rapport qualité-prix.
  • La vie est pleine d’étapes qui méritent d’être célébrées. Rendez ces moments spéciaux encore plus inoubliables en dégustant un vin qui vous rappellera toujours ce moment.
  • Un investissement de qualité. Si vous cherchez à éviter la spéculation, les grands crus classés sont toujours une valeur sûre, surtout lorsqu’ils sont achetés au meilleur prix : ces vins vieillissent bien et ne feront que prendre de la valeur avec le temps !
  • Les bouteilles de vin se présentent sous différentes formes et tailles, y compris des variantes inhabituelles telles que magnum, double-magnum, jéroboam, impériale, salmanazar, balthazar. . . Parmi les formes inhabituelles de bouteilles, citons le magnum, le double-magnum, le jéroboam, l’impérial, le salmanazar, le balthazar. C’est l’occasion d’acquérir un vin rare dans un format qui l’est tout autant
  • Les premières, ou vraies caisses en bois : nous recevons les vins des Châteaux dans leurs caisses en bois d’origine et vous les livrons ainsi, avec une garantie d’authenticité !

Post Comment